Project Description
Comment augmenter vos profits ? – Le résultat
Grâce à la solution d’automatisation d’Universal Robot, les bénéfices de Ferdinand Wagner Profile ont augmenté. La solution d’automatisation doit être capable de fournir une soudure de qualité constante et élevée. La solution choisie est parfaitement adaptée à cet effet. Elle trie, soude et brasse toutes les pièces avec beaucoup de soin et de précision. Cela permet à Ferdinand Wagner Profile de fournir des produits de haute qualité.
Les défis dans l’entreprise
Avec une production de 500 000 à 600 000 pièces soudées et soudées à la main par an, l’entreprise a atteint ses limites. Les conditions en constante évolution rendaient les chaînes de production inefficaces et le coût des produits finis était difficile à calculer.
Il fallait donc trouver une solution sophistiquée. La division en plusieurs étapes, dont chacune met la qualité au premier plan, était une solution judicieuse. Dans un premier temps, les pièces non transformées devaient être préparées et sécurisées sans intervention. Ils devaient ensuite être amenés au poste de soudure pour être placés dans la bonne position.
Un autre facteur important était la nature saisonnière du travail. Selon la saison, les produits changent et la production doit également être adaptée. La solution doit donc être souple et facile à programmer.
Un calcul des coûts difficile
- Anspruchsvoller Aufbau
- Saisonale Auftragslage
“Cela nous aide à améliorer notre productivité sur toute la ligne. Et nous a permis d’atteindre nos objectifs de stabilité des coûts.”
Quelle est la solution ?
Ferdinand Wagner s’appuie sur deux robot collaboratifs UR5. Ils travaillent en étroite collaboration entre eux et avec les autres machines. Un des robot collaboratifs s’occupe des premiers processus. Il sélectionne les pièces à souder, les place dans une machine à souder par points et les place dans un liquide.
Dans le second processus, le second robot collaboratif collaborateur transporte la pièce vers une station de soudure à haute fréquence pour l’assemblage. Après ce travail, le robot collaboratif maintient les pièces dans un système de caméra pour une inspection automatique.
Comme Ferdinand Wagner Profiles travaille avec des pièces sensibles et que les surfaces ne doivent pas être endommagées, les robot collaboratifs et les pinces sont très finement réglés. Cela permet d’éviter les coûts élevés dus à l’inutilité des pièces endommagées.
Les deux robot collaboratifs sont conçus pour le traitement conjoint de 160 pièces. L’usinage se fait en deux équipes, suivies d’une équipe libre. Même après la fin de la journée de travail, les Cobots continuent à travailler dans un bâtiment sans nom jusqu’à ce que le matériel soit épuisé.
Les employés n’ont pas eu à être libérés de leur travail. Ils peuvent maintenant se consacrer à des séries plus petites et ainsi avoir beaucoup plus de variété.
