Project Description

Les robots qui collaborent augmentent la production de 50 %

Voir la vidéo

Les résultats en un coup d’œil

Paradigm, le fabricant de haut-parleurs haute performance, s’appuie sur les Cobots d’Universal Robots. Pour répondre à la demande de produits à forte intensité de main-d’œuvre, le département de polissage a dû être automatisé avec des Cobots. Cela a permis d’augmenter sensiblement la production et d’améliorer considérablement l’environnement de travail.

“Grâce aux robots d’Universal Robots, nous avons pu augmenter notre débit de 50 %.”

Oleg Bogdanov, Paradigm Electronics

Le défi dans l’entreprise

La finition “Midnight Cherry” a été publiée par Paradigm pour une nouvelle gamme de haut-parleurs. La demande a été beaucoup plus importante que prévu. Il a fallu produire beaucoup plus de haut-parleurs.

“Pour obtenir cette finition, il faut appliquer plusieurs couches de vernis et après chaque couche, il faut polir, polir, polir. Cela implique beaucoup de travail manuel. La difficulté ici est de trouver des travailleurs qualifiés pour ce travail ; nous n’avons tout simplement pas pu trouver suffisamment de travailleurs qualifiés”, explique Oleg Bogdanov, directeur technique.

Il y avait même un robot cartésien en fonctionnement. Toutefois, cela exigeait un niveau élevé de précautions de sécurité pour s’assurer que les employés ne soient pas mis en danger.

Selon John Phillips, directeur des services de production, jusqu’alors, il était impossible pour un robot de travailler avec un employé. Cependant, cela était nécessaire car la machine devait être étroitement surveillée pendant le polissage. Cependant, ce contrôle n’est précisément pas possible avec une cellule robotisée séparée.

  • Un nouveau produit stimulant

  • Une forte demande

  • Les clôtures de sécurité ne sont pas possibles

Vous souhaitez vous en convaincre personnellement ?

Demander une démonstration gratuite

La solution d’Universal Robots

Par l’intermédiaire d’un expert, Paradigm a pris conscience des robots collaboratifs d’Universal Robots et du fait qu’ils pouvaient être une solution au problème de la “cerise de minuit”.

“Les robots collaboratifs représentaient une nouvelle technologie et nous avons fait des recherches approfondies à ce sujet. Ce type de robot permet à un humain et à un robot de travailler ensemble dans le même espace de travail. Les robots et les humains travaillent maintenant ensemble sous la forme d’opérations pendulaires, où l’interaction est possible dans un environnement sûr et où l’homme peut vérifier que le robot a bien effectué le travail avant que l’homme n’effectue le polissage final. Ces flux de travail sont basés sur une coopération très étroite”, explique M. Phillips.

Pour les robots conventionnels, de nombreuses précautions doivent être prises pour garantir que les employés disposent d’un environnement de travail sûr. Cela rend la période de mise en œuvre très longue. L’introduction du robot cartésien à Paradigm a pris 5 mois. En comparaison, l’introduction du Cobot d’Universal Robots n’a pris qu’un mois.

Un autre avantage des Cobots est la fonction de retour de force intégrée. La pression que le bras du robot doit exercer peut être réglée avec précision dans l’interface utilisateur des robots collaboratifs d’Universal Robots. Cela est particulièrement important lors du polissage de surfaces sensibles.

Paradigm travaille déjà sur d’autres applications qui peuvent être automatisées avec un robot UR.

Le robot UR5 à Paradigm

Projets similaires