Comment se déroule l'intégration d'un cobot ?

Vous souhaitez investir dans un cobot, mais vous ne savez pas encore comment se déroule l'ensemble du processus ? Nous vous présentons les principales étapes pour une intégration réussie des cobots dans vos processus.

1. clarifier les objectifs et les défis

Pour une intégration réussie des cobots, il est très important de clarifier les objectifs et les défis existants. L'intégrateur sait ainsi ce qui est important pour vous et quels défis vous souhaitez résoudre. Déterminez clairement ce que vous souhaitez obtenir avec le robot collaboratif. Avec l'intégrateur, vous examinez tous les aspects possibles.

2e réunion sur place dans l'entreprise

L'étape suivante consiste en une rencontre personnelle dans votre entreprise. L'environnement de production est alors examiné et analysé en détail. L'interlocuteur fera également une démonstration d'un cobot. Vous pourrez le tester et vous rendre compte par vous-même de sa simplicité d'utilisation.

2.1 Rencontre dans d'autres entreprises utilisant des cobots

Parfois, il est également possible de visiter d'autres entreprises qui utilisent déjà des cobots. Vous verrez alors le cobot en action réelle et pourrez vous laisser convaincre. Une visite vaut particulièrement la peine pour des applications similaires.

Vous souhaitez vous convaincre personnellement ?

Organiser une démonstration gratuite de Cobot

3. élaboration du concept

Une fois que tous les détails ont été réglés et que vous avez pu tester brièvement le cobot, l'intégrateur établit un concept avec tous les prestataires de services impliqués. Une fois que vous avez confirmé le concept, nous passons au développement concret de l'ensemble de l'installation.

4. tester

L'installation avec le robot collaboratif a été créée et est maintenant prête à être testée en détail dans le cadre de l'application que vous visez. Afin de limiter les temps d'arrêt de votre production, les tests ont lieu chez l'intégrateur.

Mise en place d'un cobot d'Universal Robots

5. formation du personnel

Dans la même foulée, vos collaborateurs sont formés à l'aide de l'UR Academy ou d'une formation d'une journée. Après ces formations courtes mais complètes, une bonne utilisation des cobots est déjà possible. Au cours des prochaines semaines, les connaissances de vos collaborateurs continueront à se consolider.

6. installation dans l'entreprise

Si tout fonctionne bien, l'installation a lieu dans votre entreprise. Cette installation ne dure généralement qu'un à deux jours. L'entreprise n'est donc guère retardée. Cela permet une transition en douceur.

7. faire des optimisations

Après l'installation, vous pouvez vous-même procéder à quelques optimisations dans les semaines qui suivent et continuer à adapter le cobot à vos besoins. Souvent, les cobots peuvent être encore bien mieux adaptés aux temps de cycle de différentes machines.

Ces étapes vous montrent bien la simplicité et la rapidité de l'intégration d'un cobot. Vous aussi, vous pouvez profiter d'un cobot dans votre entreprise.

Les avantages importants deviennent rapidement évidents grâce aux étapes clés :

  • Vous augmentez la productivité et l'efficacité de votre entreprise
  • Vos collaborateurs sont déchargés. Utilisez-les à bon escient.
  • Vous pouvez réagir de manière flexible.
  • Ils ont une longueur d'avance sur la concurrence.
  • Vous pouvez facilement programmer le cobot vous-même.

Même et surtout dans les petites entreprises, un cobot a donc beaucoup de sens.